Altea Packaging rejoint le Collège d’Entreprises BeMed !
Engagée dans la réduction de son impact environnemental et celle de ces produits, Altea Packaging vient de rejoindre le collège d’entreprises BeMed et s’intègre ainsi dans une action collaborative à plus fort impact pour la réduction de la pollution plastique.
Le Collège BeMed est né en 2019 de l’association de plusieurs fondations dont la fondation Prince Albert II de Monaco, la Fondation Tara Océan, Surfrider Fondation… Sa mission est de soutenir et mettre en réseau les acteurs engagés contre la pollution plastique en Méditerranée pour la mise œuvre d’actions efficaces et durables sur le terrain et favoriser la recherche de nouvelles alternatives.
Cette adhésion est pour nous l’occasion de renforcer les discussions sciences-industries, échanger avec un large réseau d’entreprises œuvrant sur toute la chaine de valeur du plastique, réfléchir avec des experts scientifiques de pointe et partager notre savoir-faire en tant qu’industriel des emballages, intervenant dans cette chaine.
En effet, Altea Packaging a développé des substituts écologiques pour certains emballages complexes en travaillant sur la réduction à la source et la recyclabilité/biodégradabilité des matériaux. Nous proposons notamment des emballages barrières écologiques, des emballages substituts éliminant les couches d’aluminium et basés sur des matériaux recyclables à base de mono-matériaux ou de matériaux compatibles (papier ou films recyclables).
Notre adhésion au Collège BeMed émane d’une volonté forte d’agir comme un acteur éco-responsable, pleinement engagé dans et pour son environnement méditerranéen et international.
Altea Packaging renforce son engagement dans le développement durable en intégrant le collège BeMed